La vente à domicile se dépoussière et est à nouveau tendance.
Un article a prendre en considération et à lire sans tarder.
QUELQUES CHIFFRES
Le secteur de la vente domicile, appelée aussi vente directe, est en croissance depuis plus de 10 ans avec un chiffre d’affaires en 2018 de 4.48 milliards d’euros. 698 378 personnes travaillent dans le secteur. Parmi elles, 40% sont à temps plein, 31 % font de la vente directe pour se constituer un complément de revenu et 29% sont multi-activités. En 2018, la profession a vu la création de 6 915 emplois. La France est au 8ème rang mondial et la vente à domicile est la troisième voie de distribution après la vente en magasin et la vente en distance.
La gastronomie est le secteur qui arrive en numéro 2 avec 22 % du chiffre d’affaires global. A travers ce chiffre c’est la tendance aux circuits courts et responsables qui transparait. Notre épicerie fine entre pleinement dans cette tendance.
(Source FVD (Fédération de la Vente Directe) 2018).
LA VENTE A DOMICILE DANS LA TENDANCE
L’image vieillotte de la vente à domicile est donc bien loin. Il y a une vraie dimension ludique et communautaire à travers ce marché. De plus, faire goûter nos produits en direct à domicile est une méthode de vente unique. Elle permet de gagner la confiance de vos clients, de faciliter leur achat et le renouvellement des commandes.
Ce secteur d’activité est réellement prometteur et représente aujourd’hui une réelle opportunité pour beaucoup de personnes à la recherche d’une nouvelle façon de travailler, et pour une meilleure rémunération.
La vente à domicile ou vente directe semble donc être dans sa période de gloire à toutes les échelles et reconnue comme un secteur porteur pour l’avenir.
Vous organisez votre temps comme bon vous semble, en toute indépendance et autonomie, sans les contraintes d’un chef d’entreprise. Vous vendez dans un cadre convivial, avec vos relations, des produits à fort taux de renouvellement. Devenez Conseillère Saveurs Nomad !